La persistance de la crise sanitaire pénalise les cafés, hôtels et restaurants de Dijon. Elle affecte, plus largement, une grande partie des commerces dijonnais.
La reprise complète de l’activité commerciale et touristique en ville se fait attendre, après bientôt deux ans marqués par la crise sanitaire et ses rebondissements. L’inquiétude grandit pour certaines entreprises locales, qui devront rembourser les prêts garantis par l’État.
C’est pourquoi le groupe « Agir ensemble pour Dijon » est favorable au renouvellement de mesures de soutien déjà mises en œuvre ponctuellement en 2020 et 2021.
Nous proposons l’exonération totale de tous les droits de voirie (terrasses, étalages, stores, enseignes et divers matériels), pour le premier semestre 2022.
Nous proposons également la reconduction des extensions de terrasses, avec exonérations de droits de terrasse du 1er avril au 30 septembre 2022.
Nous invitons le maire de Dijon à présenter une délibération à cet effet lors du prochain conseil municipal, le 21 mars 2022, jour du printemps que nous espérons meilleur pour tous !
Lundi 28 février 2022
Emmanuel BICHOT, président, Laurence GERBET