Entre le centre-ville et le quartier de la Toison d’Or, le projet immobilier « Garden State » qui doit se construire en lieu et place d’un espace vert a une densité urbaine bien trop importante, avec 330 logements et un « mur de béton » le long de l’avenue de Langres. Ce projet ne répond pas aux aspirations des Dijonnais qui souhaitent une ville plus aérée, plus harmonieuse et plus verte. Le groupe municipal « Agir ensemble pour Dijon » a donc décidé de proposer deux projets alternatifs à celui retenu, plus en phase avec les attentes des Dijonnais.
> Lire l’article du Bien Public à ce sujet <
Les deux propositions valorisent les espaces verts et les circulations.
– La première propose uniquement des espaces végétalisés qui seraient à imaginer avec les habitants, en plus d’un parc public.
– La seconde consiste à faire une opération équilibrée, avec une centaine de logements constitués de petits immeubles de trois étages et de maisons individuelles répartis sur deux îlots de part et d’autre d’un jardin public. Ils seraient en retrait par rapport à l’avenue de Langres et 20 % maximum seraient des logements sociaux pour diminuer leur concentration dans le quartier.